La Bande

Qu'on soit 2 ou 12, la bande reste la même. Certains habitent Perpignan, d'autres Bordeaux, l'âge nous sépare, le souvenir lui, reste inchangé. Quand La Bande, sous quelconque forme, se réunit, je l'immortalise et en fait ma muse.



Pour que La Bande soit telle qu'elle est, il est primordial que d'une réunion à l'autre il y ait des changements. Le lieu, les personnes présentes ou le moment ne doivent jamais être à deux fois identiques.

Règles de La Bande:

- La Bande ne compte pas un nombre fini de membres.
- La Bande peut être formée à deux endroits au même moment.
- La Bande accueuille et renie égalitairement tout individu.

Dans la bande on aime jouer des rôles, on aime s'imaginer seuls au monde. L'espace d'un instant on incarne une toute autre personnalité, et la seconde d'après la vie reprend son cours. C'est exactement dans ces moments qu'à mon tour, je me laisse envahir par mon rôle, mon personnage à moi, celui de capturer leur métamorphose.

Dans La Bande certains aiment le cinéma, d'autres le théâtre ou la mode. Peu importe le média, on s'entraide et on avance, ensemble. J'ai pu aider Yannis et Matis à photographier leur marque de vêtements et j'ai capturé les coulisses d'un court-métrage que Keyhan voulait réaliser entre autres.